torsdag 2. oktober 2008

"Un cadeau pour toi"






L’histoire s’agit de quatre jeunes qui s’appellent Jean-Pierre, Paul, Marianne et Mathilde. Les jeunes ont fait connaissant sûr Internet. Marianne habite à Aix-en-provence et elle est très romantique.
Marianne rêves à propos de prince charmant.
Jean-Pierre habite Liège et il est belge. Il est studieux.
Même si’il est un handicap, il est très intelligent.
Paul est un canadien. Il habite au Quèbec. Il déteste l’école et qu’il préfererait rester à la maison et jouer sûr son ordinateur. Paul est très menteur et blague toujours.
Mathilde habite à Fribourg, en Suisse. Mathilde est une sportive. Elle veut devenir championne de ski. Elle est le chef du groupe. Tous les quatre sont de bons amis. Les jeunes discutent ensemble dans une salle virtuelle qu’il ont appelè les copains d’abord.

Un jour, les jeunes chattè avec les autres, et Mathilde dit que elle a un gros problemè.
Elle a un virus, un informatique virus, et son ordinateur ne functionne plus. Elle a ouvert une lettre électronique ce matin.
Son écran est devenu tout noir. Sur la lettre il a ètè ; « Un cadeau pour toi ». Mathilde perdu son devoir
à être livrés demain. L’ordinateur est complètement détruit. Mathilde est très contente. Elle doit donner le texte à son prof demain. Grâce à ses amis, c’est maintenant possible.
Mais que font-ils ?
ils ont constaté qu'ils avaient à traquer le pirate et arrêter avant il arrive à quelque un d'autre !

Près deux jours, Paul et Jean-Pierre ont trouvé que le pirate se trouve dans un cybercafé à Marseille. Marseille est à trente kilomètres de chez Marianne, alors Marianne voyage. Jean-Pierre a écrit des instructions, et Marianne les a imprimé. Ils savent que le pirate envoie ses messages entre quatre heures quarante-cinq et six heures moins le quart et il utilise un CD

Marianne rencontre deux copains du Lycée Pagnol, Malika et Abdelatif. ils sont sur le chemin de l'hôpital où est leur grand-père. Ils voyagent avec le train. Quand ils arrivent à Marseille.
Marianne voyage avec l’autobus au cybercafè. Le cybercafè est très moderne et il y a de nobreux ordinateurs. Tous les ordinateurs ont de caméras Internet.
Elle a mis en place par un ordinateur et commence à bavarder avec Jean – Pierre. Il a d’autres informations pour Marianne. Ce pirate fait partie d’une bande qui s’appelle Nostra. Soudain, la communication cesse. Tout devient noir. Un drapeau pirate apparaît. Marianne regarde autour de et la possibilité de repérer un homme.
C’est la pirate.
Marianne et les trois amis prouve que c'est lui qui est le pirate.
Il est Arrêté et
Où est-il un moment J

2 kommentarer:

Jo Vegar sa...

d vart jo my mindre no enn når æ skreiv d på word! :|
bare sånn at du veit d Inger, hvis d syns d blei litt tynt :)

Inger Langseth sa...

Hei
Dette er flott. Du har lest teksten, skrevet en del selv og hentet noe fra teksten. Dette er ikke tynnt. Håper du likte å lese en lengre tekst. Vi skal snakke sammen om språket senere.
PS: Hva med Cezanne eller marseille?
salut,
Inger